Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
23 septembre 2007

21

Kahalani sort de la maison. La nuit est tombée maintenant. Elle trébuche dans les racines du grand manguier et rentre chez elle. Elle mange un peu de riz qui est cuit dans la cocotte, prend quelques morceaux de taro, un gros sac ventru et file discrètement vers le grand marae.

La course de Kahalani est régulière et le mince croissant de lune brille assez pour qu’elle puisse apercevoir les pièges du bas-côté, tandis que de temps en temps, quelques rares voitures la croise. On dirait que ses pieds glissent sur le chemin. Kahalani… et à la voir, on pourrait croire à un de ces esprits dont on croit juste sentir la présence… et qui fait naitre un frisson… moitié plaisir, moitié angoisse

Elle vient de passer la pointe Vaionohu et elle sait que la moitié du chemin est faite. Elle change son sac d’épaule et continue son chemin.

Elle pense aux évènements de tous ces derniers jours… l’arrivée de Roald… comment elle a été attirée par le regard de ce garçon et comment elle est allée vers lui… elle, la timide Kahalani.

Kahalani est amoureuse de Roald au point de prononcer son nom plusieurs fois par jour dans sa tête et de l’appeler, mais elle sait depuis peu que le garçon qu’elle a choisi est en danger.

À mesure qu’elle se rapproche de l’endroit sacré, elle sent son cœur qui s’affole. Elle sera en retard, alors, elle accélère sa course et ses longs cheveux noirs voltigent autour d’elle, la faisant encore plus ressembler à un esprit… Des branches la cinglent, des gouttelettes de sang apparaissent sur sa peau, mais elle n’y fait pas attention, elle ne s’arrêtera qu’à l’entrée du marae.

Publicité
Commentaires
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité