Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
6 novembre 2007

23

Kahalani le regarde et baisse la tête. Quand elle la relève, son regard est brillant, déterminé aussi…

- Qui es-tu pour me faire la morale… toi, Tahua. Tu es ici pour servir le mana… J’ai besoin de ton aide pour aider celui que… celui que j’aime… mais, parce que mon ancêtre était la reine la plus puissante du royaume, tu as besoin de mon mana aussi… Alors inutile de nous disputer !

Elle termine sa phrase sur un éclat de voix et tout le monde la regarde… différemment maintenant.

- Tu as raison Kahalani… as-tu ta ceinture de plumes ?

Kahalani ouvre son sac et en retire sa parure rouge. Elle la ceint et quand elle regarde le reste du groupe, un frisson parcourt l’assemblée. Elle est souveraine. Même le tahua lui demande d’une voix changée :

- Es-tu prête ?

- Oui, je suis prête…

Kahalani marche vers le centre du marae, quand le tahua demande :

- Mais, sais-tu bien ou se trouve la pierre gravée ?

- Oui… dit-elle d’une voix impérieuse, commence maintenant !

Kahalani s’avance vers la pierre sacrée du marae et tout le monde la suit.

Le tahua lève les bras et la cérémonie commence…

Publicité
Commentaires
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité