21 décembre 2007

26

- Mauruuru Kahalani… tu as fait tout ce que tu pouvais faire et tu as donné tout ton pouvoir pour cette réponse…Demain, ton mana aura disparu…tu ne pourras plus jamais être… reine…

- Ceci n’est pas important… tu as passé toute ta vie au service du mana, tu ne peut savoir qu’il y a autre chose… plus fort, encore !

Le tahua ricane, dévoilant ses dents gâtées :

- Qu’est-ce qui peut-y avoir de plus important que le pouvoir, Kahalani, tu es folle…

La colère illumine un instant son visage et sa voix gronde :

- Tais-toi ! Non, je ne suis pas folle ! et elle termine dans un soupir, de toute façon, tu ne peux pas comprendre…

Elle tourne le dos au tahua qui reste stupéfait, et retourne vers la route. Kahalani rentre chez elle, les yeux dans le vague et l’esprit ailleurs…un truck s’arrête au bord de la route et automatiquement, elle monte et s’affale sur le banc de bois lavé par le temps. Elle reste dans le truck et quand finalement, il s’arrête et que le chauffeur se retourne pour dire à Kahalani de quitter son vaisseau… elle lève vers lui des yeux brillants d’un tel mana qu’il ravale la phrase qu’il voulait dire et la laisse partir.

Elle marche encore un peu et quand elle s’arrête, ses pieds sont dans l’eau tiède du lagon. Elle regarde enfin devant elle, et découvre, au fond du lagon de Haapape, l’île Tabu…

Elle connaît la légende, mais ne peux empêcher son attirance pour cette île. Elle se lève et regarde autour d’elle… une pirogue est posée sur la plage, comme si, elles s’attendaient mutuellement…

Posté par pfranpasc à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 26

Nouveau commentaire