Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
16 janvier 2008

29

Elle reste sur la petite rambarde, les jambes battant dans le vide en repassant dans sa tête les questions qu’elle doit poser… aucun doute, elle sait qu’elle va trouver un moyen de prendre cet avion…

Les minutes défilent et Kahalani est maintenant moins sûre d’elle… Elle pose ta tête dans ses mains et ferme les yeux.

- Kahalani ? qu’est-ce que tu fais là ? Kahalani ? oho.. Kahalani, tu m’entends ?

Kahalani secoue sa tête et se demande si elle rêve… c’est Teva son cousin…

- Teva ? heu… oui, ça va !

- Qu’est-ce que tu fais là ?

- Je dois aller voir Mama Hinaraurea…

- A Huahine ?

- Oui… je cherche comment y aller…

- Je peux essayer de le faire…

- Comment ?

- Tu as oublié que je travaille ici ?

- Ohh…

- Tu vas rester longtemps ?

- Non juste pour lui demander quelque chose…

- Juste pour lui demander quelque chose ? tu te moques de moi ?

- Non, je t’assure…

Elle le regarde dans les yeux et prononce d’une voix que Teva n’a jamais entendue :

- Si je ne vais pas à Huahine voir Mama Hinaraurea… mon avenir ne pourra plus m’appartenir… peux-tu comprendre ça ?

Non, visiblement, Teva ne le peut pas… il essaie pourtant de comprendre, mais ses sourcils froncés disent à Kahalani qu’il en est incapable… Mais sa décision est prise :

Je vais trouver un moyen de t’emmener… reste là.

Publicité
Commentaires
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité