21 février 2008

31

L’atterrissage est un peu brutal, et le déchargement du sac, encore plus… Kahalani se retrouve dans le noir, la tête en bas et il lui faut d’abord s’orienter… puis, elle sort son couteau et déchire le tissu-prison… dans l'obscurité, à peine éclairée paar le rai de lumière d'une porte, elle se lève et détend ses muscles endoloris pas le voyage. Puis elle se dirige vers la porte qu'elle aperçoit maintenant, la pousse et reste aveuglée par la lumière sauvage… elle porte ses mains à son visage et entends :

- Qu’est-ce que tu fais là…

- Je me suis perdue…

- Dépêche-toi de partir, c’est l’aéroport ici…

Kahalani ne demande pas son reste en trottine en direction de chez Mama Hinaraurea. Elle sait que c’est juste au bout, à Maeva vers Fauna Nui… Elle ralentit sa course et se demande bien ce qu’elle va pouvoir demander à l’aïeule… Elle rentre dans un coin de faapu presqu’à l’abandon ou les herbes ont tout envahi et s’arrête à l’entrée du carré…

Une voix faible et forte en même temps dit :

- Mootua tamahine here ? Kahalani ? il y a tellement de temps que je t’attends… pourquoi n’es-tu pas venue avant ?

Kahalani tourne la tête et distingue Mama Hinaraurea assise à l'ombre sur un vieux peue. Elle se jette aux pieds de son arrière grand-mère et pose sa tête sur ses genoux tandis que l’aïeule pose ses mains sur le front de Kahalani. Le temps passe et la nuit tombe. Elles sont toutes les deux dans le noir juqu’à ce que Mama Hinaraurea demande à Kahalani de rentrer au fare. Elles ne se diront rien d’autres, mais Kahalani réalise avec effarement qu’elle sait tout ce qu’elle doit savoir ! Elle la regarde et découvre sur ses traits ridés un sourire d’une extrême douceur…


 

Posté par pfranpasc à 06:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 31

    Hey, Pascal ! Ça fait un bout, hein? Contente de te relire Comment va la vie?

    Bisous de Rio, toujours en vous attendant pour le café...
    nana,
    Nanda

    Posté par Nanda, 22 février 2008 à 18:44 | | Répondre
  • Nanda

    ia ora Nanda...
    tout va bien ! après une petite croisière vers les marquises en décembre, nous allons vers rome en mai et peut-être rio en décembre janvier...
    pas sûr encore...
    le café viendra... merci de ta lecture ! !
    bisous

    Posté par Franpasc, 24 février 2008 à 17:28 | | Répondre
Nouveau commentaire