Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
7 septembre 2006

ha... nanas... enfin ! !

Je vous avais promis une sagananas...
la voili !
mais avant de vous montrer les photos de la naissance des ananas, il faut savoir quelques informations...
il y a un an, dédé a planté deux ananas, ils n'ont pas encore donné, mais leur taille est respectable et ils vont certainement avoir des fruits vers novembre...
Tout d'abord, l'ananas fait partie des broméliacées et vous en avez certaienemt dans vos plantes d'appartement !
Les broméliacées sont très courantes et ne se reproduisent pas par des graines, mais par des rejets (nombreux)
...
le fruit dépend de la taille des feuilles... et un petit pied produira...des petits fruits ! et oui ! ! ça se passe comme ça chez mac nanas !
la durée du dévelopement est d'environ 1 an et le fruit peut mettre entre 1 et 3 mois pour murir !
pour nous, pas de problème, le printemps frappe à nos portes et la température est en train de monter doucement...
et quand il est mangé (le fruit), on prend le plumeau de feuilles et on le plante simplement dans la terre... et ça pousse ! ! !
si vous voulez plus d'information sur l'ananas... http://www.servicevie.com/01alimentation/alimentvedette/AVf_HTML/HTML_500c/553h.html
et voili les photos...
d'abord la plante... adulte !
Dsc00070

et la fleur - fruit, bébé...

DSC00086

mais en moment dans le jardin ya aussi des goyaves, des bananes, des corosols...
mais c'est une autre histoire...
parahi anae

Publicité
Commentaires
C
Bien que fausse blonde (mêchée) pas éméchée non! devant même grisouillanteméchée, je viens de me rendre compte que j'en connais plein des ananas : chez des amis, dans leurs appartements, dans leurs jardins, à cannes, sur la croisette, yen a plein..... Peut être même que si l'invasion des petits hommes verts sous une enveloppe factice d'ananas, faudra se méfier!!!!!<br /> tiens, j'ai retrouvé par le biais d'un site, une amie de lycée, c'est drôle la vie!!!!! elle est directrice d'école et a un très joli blog aussi, je te donne son adresse : balagna skyblog.<br /> c'est marrant la vie tout de même.<br /> bon, bisous, j'attends la prochaine (photo) d'envahisseurs, achtung!!!
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité