Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
14 août 2007

17

Frappés de terreur, la plupart des guerriers restants ont fui et nous sommes hébétés par ce qui vient de se passer.

Je réalise que je suis aussi nu que les filles et c’est le moment que choisit Purea pour se lever, tout le monde l’imite et nous marchons en silence en redescendant vers la plage. Tout le long du chemin, des corps sans vie jonchent le sol.

Pas un mot.

Nous passons à travers cette horreur et nous arrivons au fare de Purea. Il y fait clair et je vois que ce fare est richement décoré et rempli de sculptures et de toutes sortes de sièges. Le sol est recouvert de feuilles douces aux pieds et le fare est entièrement rempli de fleurs odorantes.

Purea sort du fare et tout le monde se détend.

Il n’y a que des femmes nues et je les trouve très belles…

Je ferme les yeux quelques instants et quand je relève la tête… je l’aperçois. Elle est encore plus belle que dans mon souvenir et sa peau dorée scintille dans le jour.

- Kahalani…

Surprise, elle me regarde avec des yeux étonnés et s’approche de moi, entoure mes épaules de ses bras, et ses lèvres dessinent un sourire…

- Vaitiare… laisse le, il est tabu… si Purea apprends que tu l’as touché…

- Peut-être… Hinanui… mais regarde sa peau… comme elle est blanche… et douce !

- Qui a touché qui ? rugit une voix de chef

Publicité
Commentaires
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité