Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
31 mars 2006

Filariose lymphatique

Amis du jour...

revenus de Maupiti et repris depuis dans le rythme frénétique du travail... il me reste néanmoins un peu de temps pour vous parler d'unr maladie dont on parle très peu, car uniquement développée dans les pays tropicaux... mais surtout au Brésil !
Cette maladie est donnée par un ver très fin (d'ou son nom...) mais produit des effets spectaculaires par blocages des canaux lymphatiques... vous imaginez ! ! d'ou l'autre nom donné à cette maladie : Elephantasis, c'est tout dire !
Chez nous, elle existe encore, mais le dernier jour ouvrable du mois de mars a lieu une distribution gratuite de médicaments pour toute la population de la polynésie.
Pour vous rien à craindre, la maladie ne se développe que dans des conditions bien spéciales, comme le climat et le manque absolu de sport.
Et savez par quoi est transmise cette saloperie... comme tant d'autres... chikoungounia en tête...
les moustiques bien sûr ! !
Parahi anea

Publicité
Commentaires
C
j'ai trouvé un blog MSN de tahiti jean marc très sympa il a habité mooréa et maintenant a tahiti je te mets son lien mets lui un petit com <br /> http://spaces.msn.com/simonnet98719/<br /> A + claude
P
bah oui, hé...<br /> j'blaguerais pas avec cette saloperie...<br /> ici, la distrib, c'est la dernière semaine du mois de mars... pas ma faute si après mars c'est avril et ses fruits de mer ! ! !
C
Alors là! mille et une excuses<br /> j'ai cru que tu bloggais fort pascalou et que le 1er avril étant très à la mode, que tu nous faisais une galéjade!! eh bien non, après vérications chez Monsieur GOOGLE, j'ai vu que c'était une vraie maladie et que même si le nom était joli, le reste ne l'était pas.<br /> Bisous
C
Pooooooiiiiiiissssssssssssooooooonnnnnnnnnn<br /> d'AAAAAAvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrrriiiiiiilllllll<br /> BLoggous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité