Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
11 avril 2006

Tahiti

magasin_truck__4_

oui, alors, pendant que la france est bloquée par les manifestations en attendant que dominique batte en retraite avec son CPE... ici, les trucks fonctionnent correctement ! à ceci près, que les rues n'ont pas été faites pour une circulation aussi importante des moyens de transport !
Ne riez pas, la circulation à Papeete est devenue fole ! ! !
tout d'abord, la ville, dont le nom signifie 'corbeille d'eau' est construite entre la montagne et la mer, dans un couloir relativement étroit... mais la capitale de la polynésie, qui était une ville provinciale de 25 000 habiatnts il y a 15 ans est passée au statut de ville tout cours, avec les problèmes que ça implique. La population est passée à 75 000 et la circulation est devenue démentielle. De plus, les constructions se sont faites de manière anachique... tant et si bien, que beaucoup de polynésiens habitent des taudis infects...
je ne souhaite pas gâcher l'image de cette polynésie que j'aime par dessus tout, mais il est bon de savoir la vérité.
Pour les mêmes raisons, il est bon de paresser un peu pour oublier tout ça...
allez faites comme pistou... les pattes en l'air ! y-a rien de tel !
pistou__tal_e
Parahi anae

Publicité
Commentaires
O
ton chat est beau !<br /> gros bisous<br /> ondine*
C
salut pascal, tu vois je te laisse un petit mot pour te montrer que je lis ton blog. je l'ai lu depuis ton arrivée 2004 à mooréa. quelle belle aventure que de s'installer dans un aussi beau pays. amitiés sincères à francine. bisoussssss<br /> chris<br /> ps: trop mignon ton chat(moi auusi j'en ai un + chien + lapin+ hérisson )
F
Pour ta question Claude...<br /> je vais répondre sur le forum<br /> http://www.tahiti-paradise.com/forum/viewtopic.php?t=657
C
ton chat est magnidique pitsou je ne vois que le dessous mais ses couleurs sont très belles .<br /> je sais que tout n'est pas rose chez vous parle nous de ce qu'il y a comme protection sociale <br /> chomage sécu RMI inexistant je crois .<br /> Pourquoi les tahitiens sont ils très gros pour la plupart ? A + claude
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité