Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
1 octobre 2006

saga... on continue !

Content de voir que tout le monde prends plaisir à ce blog...
merci de vos commentaires...  ;))

Alors, depuis la dernière fois... pas grand chose de nouveau chez nous...
mais danbs le jardin, c'est l'enfer ! !
question ananas, tranchons tout de suite... vous pensez bien que si il a pris plus d'un an pour faire des feuilles, le fruit ne pousse pas vite non plus...

DSC00065

mais dans le jardin, il y a aussi des caramboles, des papayes, des goyaves...
je vous poste une photo du carambolier...

DSC00067

et une de ses fleurs-fruits...
DSC00063

la prochaine fois, ça sera au tour des goyaves... promis...
bonne semaine
parahi anae

Publicité
Commentaires
C
je vais poster aujourd'hui sur un train d'enfer !<br /> Alors samedi nous sommes allés en Chine avec mes miens, oui oui en Chine, en métro ! c'est possible via le 13ème naturellement!<br /> Et des jus de goyave, papaye, litchis, mangue and co..... on a fait le plein de même que des fruits du dragon et autres délices culinaires, comme les gâteaux de lune... et aujoud'hui nous allons la faire asie, un vrai programme !<br /> Hum, miam, rien que du plaisir<br /> zibous
C
Et des fleurs, de belles et très inconnues fleurs ? dis tu en as Pascal ? tu vois des fleurs qui me feraient pousser des Oh ! Ah !<br /> Ouah ! je suis bien certaine que vous en avez dans votre jardin des beautés pareilles ! tu veux bien nous les montrer STP ? Pascal STP ?<br /> Le genre de photos qui me fera sourire d'aise en ce dimanche qui commence à se faire "frisquet".<br /> BISOUS à mes bloggeurs blagueurs !
C
tès ananas sont beaux , je vois comment ça pousse comme un artichaut dommage pour ta chatte je ne sais pas si elle est revenue ? claude
F
ça sert aussi à ça internet... la culture !<br /> quoi qu'en disent les mals lunés (et je suis poli...)<br /> la seule variété qui est en polynésie est la victoria sugar...<br /> comme son nom l'indique, c'est un régal !<br /> la paradis ? ben oui ! je pensais que vous l'aviez déjà compris ;)))
C
Rien que de t'imaginer en Nicolas le jardinier, avec des petits sabots verts en plastique, un beau tablier vert et un petit panier en osier, je ne sais pas pourquoi et je m'en excuse, mais je me roule par terre de rigolade!!! tu ne m'en veux pas dis ? Je t'imagine tellement mieux en paréo au bord de l'eau!<br /> Quand à la la culture de l'ananas, je me suis quelque peu renseignée, histoire de savoir :<br /> Quels sont ceux que tu as plantés ?<br /> <br /> Bouteille<br /> à cause de sa forme; chair jaune, juteuse et douce; provenance des Antilles <br /> <br /> Cayenne<br /> ferme, acide, chair jaunâtre asssez fibreuse, yeux plats, assez gros, qui se colore d'orangé vers le plumet lorsqu'il atteint sa pleine maturité. <br /> <br /> Espagnol<br /> peau pourpre; chair jaune pâle, fibreuse, acidulée <br /> <br /> Pain de sucre<br /> gros et allongé; chair sèche et cassante; peut atteindre 4 kilos. Provenance des Antilles <br /> <br /> Pernambuco<br /> chair jaune ou blanchâtre très sucrée, douce et peu acide <br /> <br /> Queen<br /> moins connu, plus petit, avec des yeux proéminents, à chair jaune pâle en provenance de la Martinique. Saveur douce et texture croustillante <br /> <br /> Sugarloaf<br /> chair jaune ou blanchâtre très sucrée<br /> <br /> Victoria<br /> À la Réunion, on trouve la Victoria, un ananas tout petit à feuilles dentelées <br /> Mais c'est vrai que les fleurs du carambolier sont très jolies et j'avoue même que cela me fait<br /> penser à certaines variétés d'orchidées, fleurs qui me font littéralement craquer, pour ne rien gâter de tout cela en plus, hum miam miam la carambole<br /> Bref chez toi, cela ressemblerait-il à un avant ^goût de paradis ?<br /> bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité