Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
22 octobre 2006

longtemps...longtemps...

longtemps... nous avions été tranquilles et voilà que les premiers cyclones réapparaissent, si ça vous intéresse, voici le lien de l'observatoire de hawaii ( http://www.solar.ifa.hawaii.edu/Tropical/tropical.html )
mais bon, pas de psychose, un cyclone sur nos îles, ça ne casse que rarement beaucoup... et pas depuis longtemps !
le chapître météo étant clos, je vais vous montrer quelques photos de l'hôtel intercontinental de tahiti...
un p'tit truc miteux ou la nuit est à moins de 600€... mais les photos sont belles...
d'abord une photo de la piscine de l'endroit avec son bar... car, enfin, chers amis, vous en conviendrez... une piscine sans bar, c'est comme une araignée au plafond... totalement incongru ! ! !
ensuite, une photo du lagon, vu des 'fare' sur l'eau (voir le tarif plus haut !)
et enfin, une photo d'un perroquet, qui devient rare, d'ailleurs, dans nos îles, avec la pollution qui commence à s'installer dans les airs et dans l'eau... d'ailleurs il faut le chasser avec prudence, car son bec peut facilement vous couper net un doigt...
Ah, au fait, vous savez, bien sûr... pour voir la photo en taille normale, il faut juste cliquer dessus...
ces photos ont été prises par Annie, photographe dans l'âme qui prend les clichés au travers de son coeur...

100_0406

pas mal... quand même, hein... fiu de pas gagner au loto ! ! !

100_0427

100_0870

Jolie bête, non ?!?!
le perroquet est un poisson très fin... c'est un vrai bonheur en brochette ou en poisson cru
malheureusement, victime de la pollution du corail, il emmagasine des toxines dans son organisme, qui sont transmises à l'homme lors de son repas... ça s'appelle la cigüatera, et on peut en mourir...
pas très grave, me direz-vous...
Allez bonne semaine à toutes et tous
parahi anae

Publicité
Commentaires
A
Autant pour moi !<br /> Ce n'est pas le SOFITEL de Moorea, mais le SHERATON... Sorry...
A
Faut quand même préciser que devant les tarifs si peu " élevés " de ces fabuleux hôtels, certains popaa, voulant se la jouer multimillionnaire sous prétexte d'un salaire indexé, n'hésitent pas à scander à ceux qui veulent les entendre que " c'est pas cher, c'est cadeau, c'est donné !!! " Vouais ! j'vous jure !!!!! <br /> Moi, j'arrive toujours pas à le dire ce genre de choses.. C'est grave docteur ???<br /> Ce genre de comportement me fait monter la tension à ... au moins 30000 ... et dieu sait si j'entends ce genre d'insanités assez souvent !<br /> Mais je vous rassure, nous sommes une poignée d'irréductibles gaulois luttant contre cette pétasserie aigüe... nous gardons les pieds sur terre, et moi, je me contente d'aller prendre des photos dans ces grands complexes hôteliers, pour le plaisir des yeux, et de mon appareil photo...
A
Pascal... tu flattes mon égo en ventant mes photos, et je t'en remercie !!!!<br /> Dis donc mon ami !!! l'hôtel, c'est chez toi mon Franpasc !!!! C'est le SOFITEL à Moorea !<br /> Par contre, le pêcheur est pris à coté de l'hôtel MERIDIEN de Tahiti.<br /> Pour répondre à Cricri à son commentaire du 23 Octobre, désolée, si mes photos ne t'ont pas plu..<br /> En tout cas, merci Pascal, pour ces compliments, je t'en retourne autant avec la beauté de ton blog...<br /> Amitiés de Tahiti<br /> Annie...
C
Aujourd'hui n'est pas un bon jour, on vient de me faire beaucoup de peine (ma soeur) et j'ai un chagrin immense, j'ai même l'impression que mon coeur est en miettes!<br /> Vous me direz : c'est pas grave, oublie, d'est pas important....<br /> Vous avez raison mais le mal fait est là !<br /> Il faudra bien que ça passe...
C
Aujourd'hui, j'ai passé un très long moment avec ma filel chérie dans un endroit q ui ressemble de très près au paradis : la biblio. François Mitterrand.<br /> Alors là, que vous dire, du bonheur, rien que du bonheur, c'est incroyable . Je ne m'enr emets pas encore, tant de bonheurs sous un seul toit, dis Monsieur Cadbury, on peut y passer des vacances ?
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité