Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
18 mai 2007

et ça continue...

Je crois bien que je me suis endormi… et ce qui m’a réveillé, c’est un son… un son bizarre…que je n’avais encore jamais entendu… et qui allait devenir presque familier, à la fois, strident et modulé… et je ne voyais toujours rien ! j’avais beau écarquiller les yeux, le ciel noir restait marbré de ces éclats rouges et blancs… j’en avais mal aux yeux… je m’enfonçais dans le fauteuil en me frottant les yeux avec mes mains. Mais une force invisible me ramenait vers le hublot pour regarder…mais regarder quoi ? il n’y avait rien à voir! Et je ne voyais rien… du noir ! et toujours ce son lancinant qui me vrillait les oreilles… et d’un seul coup, le son se transforme en une espèce de gémissement grinçant… et je l’entends prononcer distinctement : «  Roald… Roald… »

Je regarde autour de moi, tout le monde dort. Personne n’entend-il donc ce bruit infernal ? une hôtesse passe, je l’appelle :

« - Madame…

- Oui ?

- J’entends des bruits bizarres… comme des grincements…

Elle sourit et murmure :

- Rendors-toi… il y a encore du temps avant d’arriver… »

Je regarde de nouveau à travers le hublot et maintenant, il y a comme un léger halo bleu clair au bout de l’aile… et tandis que les flashes rouges et blancs continuent leur balai préréglé, j’aperçois à l’avant de l’avion, deux petites lumières bleues, qui semblent jouer autour de l’avion. Elle tourbillonnent dans tous les sens… et viennent se poser sur l’aile de l’avion… ces deux lumières bleues restent là… je les regarde intensément et d’un seul coup, je comprends que ce sont des yeux… des yeux brillants… qui palpitent… c’est à ce moment-là que j’ai entendu dans le haut-parleur de l’avion : « Roald… »

Publicité
Commentaires
C
Alors le titre de ton message m'a fait penser à cette chanson de Cabrel que j'aime bien :<br /> <br /> D'abord vos corps qui se séparent<br /> T'es seule dans la lumière des phares<br /> T'entends à chaque fois que tu respires<br /> Comme un bout de tissu qui se déchire<br /> Et ça continue encore et encore<br /> C'est que le début d'accord, d'accord...<br /> <br /> L'instant d'après le vent se déchaîne<br /> Les heures s'allongent comme des semaines<br /> Tu te retrouves seule assise par terre<br /> À bondir à chaque bruit de portière<br /> Et ça continue encore et encore<br /> C'est que le début d'accord, d'accord...<br /> <br /> Quelque chose vient de tomber<br /> Sur les lames de ton plancher<br /> C'est toujours le même film qui passe<br /> T'es toute seule au fond de l'espace<br /> T'as personne devant...<br /> <br /> La même nuit que la nuit d'avant<br /> Les mêmes endroits deux fois trop grands<br /> T'avances comme dans des couloirs<br /> Tu t'arranges pour éviter les miroirs<br /> Mais ça continue encore et encore<br /> C'est que le début d'accord, d'accord...<br /> Quelque chose vient de tomber<br /> Sur les lames de ton plancher<br /> C'est toujours le même film qui passe<br /> T'es toute seule au fond de l'espace<br /> T'as personne devant...personne...<br /> <br /> Faudrait que t'arrives à en parler au passé<br /> Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça<br /> Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée<br /> Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle<br /> Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas<br /> Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent<br /> Les oiseaux qui s'envolent<br /> Les oiseaux qui s'envolent<br /> <br /> Tu comptes les chances qu'il te reste<br /> Un peu de son parfum sur ta veste<br /> Tu avais dû confondre les lumières<br /> D'une étoile et d'un réverbère<br /> Mais ça continue encore et encore<br /> C'est que le début d'accord, d'accord...<br /> <br /> Y a des couples qui se défont<br /> Sur les lames de ton plafond<br /> C'est toujours le même film qui passe<br /> T'es toute seule au fond de l'espace<br /> T'as personne devant...personne<br /> <br /> Quelque chose vient de tomber<br /> Sur les lames de ton plancher<br /> C'est toujours le même film qui passe<br /> T'es toute seule au fond de l'espace<br /> T'as personne devant...personne...<br /> Y a des couples qui se défont<br /> C'est toujours le même film qui passe<br /> Le même film qui passe
C
Et ça continue encore et encore....<br /> C'est que le début, d'accord, d'accord.....<br /> Quelque chose vient de tomber..................................<br /> C'est toujours le même disque qui passe!!!<br /> T'es toute seule au fond de l'espace, toute seule!!!
F
ben non, j'arrête pas nanda...<br /> bisous
N
Ah non!!!!!!!! Tu ne peut pas arreter l'histoire comme ça!!!!!! Je suis trop curieuse !<br /> Dis-moi au moins de quoi s'agissaient les lumières bleues...et je te jure que je ne dirai un seul mot à personne;)<br /> <br /> Allez, aye pas peur...je suis discrete...<br /> <br /> gros bisous<br /> Nanda
P
ben alors...<br /> c'est le prénom du garçon...<br /> relis du début !<br /> bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité