Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
11 mai 2007

une nouvelle page

A la fin de notre parcours du combattant, nous sommes enfin arrivés dans la salle d’embarquement et je me suis demandé comment autant de gens allaient rentrer dans l’avion… et je me suis endormi.

C’est maman qui m’a réveillé :

« Allez… vite… on embarque… donne la main à Angeline… »

L’embarquement était déjà commencé, et tout le monde est rentré… ce qui n’a pas été la moindre de mes surprises ! en montant dans l’avion, il y avait un escalier ! et plein de gens très gentils qui nous ont dit ou on allait s’asseoir…j’ai demandé la fenêtre de l’avion et j’ai pu tout voir… l’avion a commencé à rouler sur la piste déjà noire… et baignée de drôles de lueurs oranges et bleues.

Il y avait un film dans l’avion qui expliquait comment faire si l’avion tombait du ciel… Moi, j’espérais bien qu’on arriverait à Tahiti… mais, en plus on allait en Amérique, pays des cow-boys et des chevaux sauvages…

J’avais, sans doute possible, trop présumé de mes forces et après le décollage de l’avion, je me suis usé les yeux pour voir ce qu’il y avait en bas, dans le noir… peine perdue ! chaque lumière était si petite qu’on aurait dit une lampe de poche. Je commençais à être déçu par le paysage, quand les yeux ont commencés à me piquer… et presque tout le voyage s’est déroulé dans un état semi-comateux… je me suis réveillé juste avant l’atterrissage à Los Angeles et je ne me souviens pas du tout ce passage au pays des cow-boys…

Par contre, le trajet de l’Amérique vers Tahiti promettait d’être long, car j’avais dormi toute la première partie…

Les yeux collés au hublot, je me suis laissé effacer par la lumière rouge de l’aile qui éclatait dans le noir, tandis qu’une autre, plus violente et plus brève aussi, faisait apparaître des contours étranges et inhabituels…

Publicité
Commentaires
M
Aucun rapport, mais le feu rouge de l'aile m'a rappelé le délire d'un copain au club de voile qui mettait une chaussette rouge à gauche, une verte à droite pour faire croire qu'il partait quand il revenait, authentique, le blanc cassis y était pour beaucoup, au plaisir de te lire Bisous à vous deux
N
Vou te contar...<br /> Os olhos já não podem ver...<br /> Coisas que só o coração pode entender... <br /> <br /> (Wave - Tom Jobim,le "grand" prince de la musique brésilienne, 1967)<br /> <br /> Bisous de Rio, Pascal !<br /> <br /> PS: Bien sur que j'attends la suite!!!;)
C
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. <br /> bisous
C
alors comme ça, ni Géronimo ni Petite Plume d'Aigle n'ont pu te tenir éveillés!!!!! Toi,tu rêvais déjà de Pierre Loti, de Gauguin ou de James Cook.... Tes yeux, même endormis, portaient ta vue bien plus loin que tu ne l'imaginais. Les yeux d'enfants ont des vertus rares que nous perdons hélais, trop tôt, en grandissant. Heureux ceux qui savent les retrouver.J'attends la suite.<br /> Bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité