Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
18 juin 2007

encore et toujours !

Tout le mois qui a suivi ma rencontre avec Kahalani s’est déroulée comme dans un rêve… d’abord parce que je la voyais tous les jours et ensuite parce que son Papa travaillait dans un musée et qu’il connaissait beaucoup de choses sur Tahiti et ses îles… j’appris à savoir dans quel archipel elles se trouvaient, les différences et quelques mots de langue maohi.

Un soir, que je rentrais de chez Kahalani, j’appris que nous partions le lendemain pour aller à Huahine, et grâce aux cours accélérés de géographie polynésienne de mon amie, je savais que c’était une île sous le vent… et je me demandais bien ce que ça voulais dire… mais bon, nous ne restions que le temps du week-end à Huahine…

Le samedi matin, juste le temps de dire à Kahalani que je rentrais lundi et hop, nous voilà partis, vers la route pour attendre le truck. Le truck… comment expliquer le truck ? c’est un genre de bus, mais aéré, sans contrainte, ou le chauffeur, l’air hilare, vous arrête dès que vous le demandez… le nôtre est arrivé, plein de musique et de soleil pour nous emmener à l’aéroport.

En arrivant au terminal d’ou nous devions partir vers Huahine, quelle ne fut pas ma surprise de voir que nous allions prendre un avion avec des hélices…je ne savais plus trop quoi penser !

je pensais que les avions à hélices, c'était presque la préhistoire !

Puis, l’embarquement a commencé et nous avons traversé le tarmac pour monter dans l’avion.

Le soleil écrasait de sa majesté un ciel sans aucun nuage...

Il tapait déjà très fort !

Le vol 374 pour Huahine, partit juste à l'heure...

Pour un voyage de 40 minutes…

Il n'arriva jamais…

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci pour ce voyage que je viens de faire .. grace à ton blog ... j'ai vécue à Tahiti à faa'a exactement pendant 6 mois en 98... et grace à toutes ces jolis photos je me revoyais un peu la bas ...... <br /> Moi c'est patricia de Bordeaux en métropole ...<br /> mon blog >>> MissBulles33.skyblog.com<br /> <br /> A bientot pout des nouvelles .... Bises
P
non, pas grââââve...
C
bonjour pascal<br /> jesuis sincèrement navrée de tout ce fatras je n'étais pas venue vous rejoindre sur le forum pour cela, tu me connais toi ! mais bon, tant pis!<br /> ne prends pas de position ca n'en vaut vraiment pas le coup, je te remercie mais laisse tomber, je ne dérangerais plus personne sur le forum dont je cite "on a pas besoin de gens comme ça", tu me connais, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!!!!!<br /> Même le paradis a des arrières gouts acides.<br /> d'autant plus que je ne t'ai pas envoyé de com. sur message privé mais sur ton blog donc consultable par tous.<br /> Bref, PPPPPPPPPAAAAAAAASSSSSSSS GGGGGGRRRRRRRRAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEE<br /> bisous
P
j'ai fait une copie d'écran et je l'ai glissée dans le forum...<br /> bisous ma cricri
C
Désolée Pascal, mais je viendrais plus sur le forum qui apparemment est chasse gardée par cetaines personnes qui.... bon, bref..... devraient regarder unpeu plus loin que le bout de leur nez.<br /> Pas colère la Cricri,non non, déçue un peu, pas trop, s'en fout mais quand même, en tant que modérateur je sais pas franchement mais moi, je mettrais les points sur les I etles barres sur les T. Je savais pas Pascal, mais tu connais Dieu ???<br /> LOL<br /> BISOUS<br /> Elle est trop grande la cricri pour se prendre des leçons de morale et se taire.<br /> <br /> bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité