Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
23 juin 2007

...

Le bruit sourd des turbopropulseurs nous fait glisser doucement vers une sorte d’inconscient collectif, tandis que défile la mer bleue éclaboussée de soleil.

Je ferme les yeux l’espace d’un instant et quand je regarde à nouveau le hublot, le ciel s’est considérablement assombri et dans certains endroits, il me paraissait même complètement noir.

Soudain, l’avion fut saisi comme dans une mâchoire et terriblement secoué de haut en bas… des cris de peurs commencèrent à retentir à l’intérieur de la cabine, tandis que le voyant signalant d’attacher les ceintures s’allumait et que les masques à oxygène tombaient devant nos yeux. L’avion fit une brutale embardée et commença à se balancer brusquement…

j’étais paniqué ! je ne savais absolument pas quoi faire ! C’est alors que j’entendis distinctement une voix calme appeler : « Roald… »

je fixais le hublot dans le noir devenu maintenant total, mais rien…

Nous entendîmes la voix de l'hôtesse :

« Mesdames et Messieurs… suite à une météo particulièrement capricieuse, nous allons faire demi-tour pour nous reposer sur Tahiti Faa’a… nous vous remercions de votre compréhension… »

Mais à ce moment, tout le monde sent que l’avion s’enfonce vers la mer et l’inclinaison de nos masques à oxygène nous donne bien la direction. C’est alors qu’une voix stridente dit :

« on va s’écraser… on va s’écraser… »

Et ce qui couvait éclata, tout le monde se mit à hurler, à se débattre, bref, à paniquer…La dame à côté de moi se lève pour prendre son sac… et retombe sur moi ! Elle se débat pour se relever mais accroche une autre valise et tout tombe sur moi ! J’essaie de la repousser, mais sa bêtise n’a d’égale que sa cupidité… je me doute bien que son sac est important, mais je me dis que si on s’écrase, ça risque de le devenir moins !

Elle continue ses gesticulations et arrive, tant bien que mal, à arracher au néant son précieux sac. Heureuse, elle se repose sur son siège, réussit à remettre sa ceinture, et se retourne… en m’envoyant son sac dans l’œil ! je vois d’un seul coup tout un kaléidoscope de couleurs… j’ai mon œil qui pleure, mais …

Publicité
Commentaires
N
Les mémoires d'enfance sont le "territoire libre" de chaqu'un...On se souviens d' une "impression" plutot que d'un fact réel... Et cette impression deviens realité dans un cling d'oeil!! Vive l'infance, alors! Et vive toi, Pascal, qui sait la recréer si bien :)<br /> bisous,<br /> Nanda
M
Je suis entrain de te lire, ici dans ma campagne l'orage se déchaine cela me met dans l'ambiance du récit,Marie-louise me demande si j'ai pu attraper le masque à oxygène! c'est dire ('suis en plein'd'dans)je vais couper l'ordi avant qu'il ne grille, merci pour le rêve, à plus
P
tu as de la lecture sur AT !<br /> smack ! ! !
C
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent...<br /> Tu n'as pas encore apprivoisé le renard ? tant mieux<br /> Bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité