Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
30 juillet 2007

15

Le soleil se couche et c’est à ce moment là que je ressens la fatigue de cette journée. Je repense à tous ces évènements et je me demande bien quel film ils sont en train de tourner… tandis que je glisse doucement vers l’inconscient, le nuage m’entoure, me soulève et me pose dans un immense fare en face de l’entrée du marae Matao’a.

Je suis réveillé par des bruits et je vois entrer dans le fare au moins une centaine de personne, toute nues, à l’exception de deux hommes, un homme vieux habillé d’écorces et un jeune… il est presque nu et sa tenue est extraordinairement colorée… il porte une ceinture de plumes écarlates et un couvre-chef entièrement fait en plumes rouges, elles aussi… Le groupe fait respectueusement silence et le chef prend la parole :

- fiers Ariioi… allons nous donc nous laisser déposséder de la terre de nos ancêtres sans faire un mouvement pour la protéger ? Non, moi, Amo, chef du clan des Teva, avec votre aide, nous allons mettre ces étrangers hors de notre île…

Des grondements rauques sortent de toutes ces gorges tandis que le chef reprend :

- je sais que certains d’entre vous ne sont pas d’accord avec cette guerre, mais par deux fois déjà, la grande pirogue sans balancier…

- mais c’est pas une pirogue, c’est un bateau de pirates…

 

Le silence se fait et tous les regards se tournent dans ma direction. Je sens ma gorge qui s’assèche tandis que Amo demande :

Publicité
Commentaires
N
cricri, ton morceau est arrivé bel et bien:) Depuis jeudi il fait beau pendant le jour et froid juste le soir. Merci pour l'envoi!!!<br /> bises,<br /> Nanda
C
bonne explication mais heureusement que je n'ai pas vécu à cette époque parce que timide comme je suis, je serais surement devenue nonne pour être habillée<br /> Biz
P
ia ora na,<br /> et ben, ils sont nus pour deux raisons :<br /> la première, c'est que la nudité est la façon naturelle pour l'espèce humaine d'être...<br /> et la seconde, c'est le tissu chinois, en 1595, n'avait pas encore envahit la planète et que la seule façon de "s'habiller", c'était des plumes ou des feuillages...
C
GGGGGGGGRRRRRRRRRRRR, Pascal!!!!!!!!!<br /> Arrête de finir comme ça, ou alors je vais te taper!!!!!!! ou te mordre, je sais pas encore!!!<br /> Mais d'abord pourquoi sont-ils nus????? <br /> Nanda, courage, le soleil arrive sur Paris aujourd'hui, j'en prends un bon morceau, je cours à la poste et je te l'envoie.<br /> BISOUS
N
Dis-moi, Pascal..si c'est une histoire que t'avais dejà écrit , pourquoi est-ce que tu nous torture avec cette atteinte ????? ;) Vas-y, je suis morte de curiosité...!!!! :)<br /> <br /> bisous du froid et de la pluie...<br /> Nanda
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité