Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
23 juillet 2007

14

Le canon tonne à nouveau… le nuage se déchire et je vois toute la baie… ce bateau immense entouré de centaines de pirogues remplies de pierres et portant chacune au moins 20 guerriers… tout le monde est en train de s’observer… et d’un seul coup, tout s’accélère, une volée de pierres s’abat sur le navire, et pendant quelques instants, je réalise que le bateau est perdu… des marins en sang, la tête fendue, les bras désarticulés, errent sur le pont tandis qu’une autre volée de pierre tombe… et d’un seul coup, c’est un boulet de canon qui fracasse la grande pirogue qui semble mener l’attaque… elle est coupée net en deux et de nombreux occupants disparaissent dans l’eau pour ne plus remonter.

Le nuage descend encore et je me retrouve juste au dessus du pont du navire, il s’appelle le ‘Dolphin’. Je vois les marins se préparer à riposter et charger les canons avec de la mitraille… puis, le nuage me propulse dans les airs et me dépose délicatement sur la belle plage que j’avais vue d’en haut et c’est la première fois que je vois une plage avec du sable si noir, si fin et aussi brillant... J’oublie tout et je me mets à plonger mes mains dans ce sable chaud... on dirait que des étoiles peuplent ce sable si sombre…

Publicité
Commentaires
C
Je suis allée là voir cette plage de sable noir et verdict : j'adore, elle est belle, très belle!<br /> Rien à voir avec les autres sables! Bon, j'attends la suite parce que tu sais pascal, tu dois nous faire rêver parce qu'à Paris, il pleut et oui, encore!!! pauvres de nous, tu peux le dire, on a un bel automne cet été, un peu humide mais bon!<br /> bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité