Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
26 avril 2007

...suite...

Pendant le dimanche précédant notre départ vers Tonton Jules et Tata Louise, on aurait pu croire que le monde entier venait nous dire au revoir… Enfin, le monde entier… Notre monde entier ! et c’était facile, bien sûr, on était dans une grande ville, mais, dans les quartiers, tous les habitants sont proches les uns des autres, et nous autres, à Fabregas, d’un côté on avait Notre Dame du Mai et de l’autre côté, la plage des Sablettes, alors notre quartier, même si c'était notre monde entier... il était petit…

Il était à peine 10 heures du matin, et j’avais déjà reçu une gifle de Papa, qui était aussi énervé que nous. Depuis 2 mois, on ne parlais plus que de ça… et là, maintenant, 3 jours avant le départ, la pression montait doucement... et c’est pas les 3 jours précédant le départ - qu’on avait passée chez Tonton et Tata, à Pelissanne  - qui avait arrangé les choses…

Tout le monde s’était égosillé, entre Tata qui espérait qu’on aurait du courant dans ces îles lointaines et Tonton qui n’y mettrait jamais les pieds parce qu’il n’y aurait jamais de vignes sur des petites îles comme ça. Maman avait patiemment expliqué que, non, on n’allait pas aller à l’école tous nus ; et Papa avait passé son temps à démontrer que non, Tahiti, c’était pas juste à côté de la Martinique…

Bref, tout le monde était énervé, tout le monde voulait avoir raison… et personne ne savait exactement ce qu’était Tahiti, ou c’était et comment c’était ! Quant aux autres îles, personne n’y avait jamais fait une quelconque allusion ! il n’existait qu’une seule île, pleine de sauvages nus avec des plumes, et c’était bien suffisant !

Bref, nous partions bien pour l’inconnu… et c’était palpitant.

Publicité
Commentaires
C
J'adore!!!!! Et vous savez quoi ? je trouve que ça ressemble un peu à du Pagnol! si si si<br /> Et puis, les Sablettes ça me cause<br /> Bisous
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité