Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Pfranpasc
30 avril 2007

encore...

Tonton nous avait amené jusqu’à Marseille dans sa camionnette et elle n’était de trop pour entasser valises, oreillers et paquets de gâteaux et de bonbons.

Mais bon, nous étions partis et tout le monde dormait dans le compartiment. J’avais réussi, de haute lutte avec Angeline, à avoir la fenêtre et je regardais défiler le paysage en me demandant si le paysage défilait comme ça dans l’avion…

L’arrivée dans la capitale et le transfert de la gare de Lyon vers l’aéroport fut digne d’un exploit des jeux olympiques… mais finalement, les bagages finirent par tous être rangés dans le coffre du car, et après une bonne heure de trajet, je commençais à apercevoir des avions blancs stationnés. J’espérais que le nôtre ressemblerait à ça… en plus grand si possible…

Et puis, nous sommes entrés dans l’aéroport et nous sommes passés dans plein de salles aussi immenses les unes que les autres…et je savais plus très bien ou on était ! Papa et maman non plus, d’ailleurs… Il y avait des uniformes remplis de leur fonction qui posaient des drôles de questions, j’avais l’impression qu’ils essayaient de savoir ce que je pensais… et puis, il y avait une dame avec une sorte de raquette qui ne riait pas du tout. J’avais l’impression qu’elle était une joueuse de tennis, et qu’elle poussait les gens vers l’avion, alors, en passant sous le portique, j’ai pensé très fort qu’elle était méchante, mais ça n’a pas eu l’air de l’émouvoir…

Publicité
Commentaires
C
Et ça continue encore et encore....<br /> C'est que le début, d'accord, d'accord.....<br /> Quelque chose vient de tomber......<br /> ...................................<br /> C'est toujours le même disque qui passe!!!!<br /> T'es toute seule au fond de l'espace!!!!!
M
En ce pont du 1 mai, l'AG du home du cotentin s'est terminée par une excursion à Jersey la manche n'est pas le pacifique mais le soleil était au RdV, le roman nous réserve des surprises?<br /> merci Pascal Hasta luego, mejor hasta pronto<br /> Miguelito de Paris
Le Blog Pfranpasc
Publicité
Publicité